MWC 2018 : le planning des conférences.

Comme chaque année, les constructeur de smartphones se donnent rendez-vous à Barcelone pour le Mobile Wonrld Congress. A cette occasion seront dévoilées les nouveautés prévues pour la première partie de l’année.

A un peu plus d’une semaine avant le début de l’événement, qui pour rappel, se tiendra du 26 Février au 1er Mars 2018, voici la liste des conférences par date :

De plus, le salon se déroulant en Europe, il est plus ais&é pour nous-autres FRançais de suivre l’événement. Dans la mesure sdu possible, nous vous proposerons un live tweet afin de vous permettre appréhender les annonces faites durant les différentes keynotes.

Dimanche 25 février

10h30 – Qualcomm

Au programme : les nouveaux SoC mobiles (Snapdragon 845…), la 5G, et Windows 10 ARM.

14h – Huawei

Bien que le constructeur chinois soit présent, ce ne devrait pas être pour lui l’occasion de présenter son nouveau flagship. En effet, le P20 (et P20+) devrait être présenté quelques semaines plus tard, lors d’une keynote qui se tiendrait à Paris.

16h – Nokia

Après un retour remarqué sur la scène mobile l’année dernière grâce à HMD, La marque finlandaise devrait, pour cette seconde génération sous Android, nous proposer une évolution, tant au niveau technique que design, des modèles de 2017, ainsi que de nouveaux terminaux.

18h – Samsung

En 2017, suites aux déboires du Galaxy Note 7, Le coréen n’avait pas présenté ses Galaxy S8 lors du MWC. Cette année, la donne devrait être différente. En effet, on attend, lors d’un événement « Unpacked », l’annonce des Galaxy S9 et S9+, mais également de leurs accessoires, dont la nouvelle version de la solution DEx de Samsung, qui permet d’utiliser son mobile en guise d’ordinateur, en y connectant un écran, un clavier et une souris, avec le DEx Pad

Lundi 26 février

8h30 – Sony

Les aficionados du constructeur japonais devront se lever tôt pour suivre la conférence. Au programme, la troisième génération de Xperia z, qui devrait être composée de plusieurs variantes du Xperia Z2. La marque ayant promis un changement de design, on ne sait pas encore, à cette heure, à quoi va ressembler le Sony 2018.

11h – Echo

La jeune marque française fera également son show au MWC. On devrait découvrir une nouivelle fournée de smartphone au bon rapport performance prix.

16h – Wiko

L’ex marque marseillaise, désormais détenue à 100% par le chinois Tinno, sera également de la partie. La firme devrait profiter de sa conférence pour dévoiler ses terminaux milieu de gamme pour cette année.

Mardi 26 février

19h30 – Asus

Pour finir, le taïwanais Asus présentera sa gamme Zenfone 5, à l »instar de Samsung, lors d’un « unvell », directement sur le salon. L’accent sera mis principalementsur les capacités en photographie de ses nouveaux terminaux.

No votes yet.
Please wait...

Guillaume

2 commentaires sur “MWC 2018 : le planning des conférences.

  1. Hi,
    recently I have started my own news portal.
    Can I ask you to provide me some feedback?
    https://fomoaf.com/
    Thank you very much! God bless you!

    No votes yet.
    Please wait...
    1. Hello and thank you for your comment. Nice job for your site ! Continue like that !

      No votes yet.
      Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.